Diagnostic maladies

Diagnostic maladies

Anthracnose

 Les feuilles se décolorent et le limbre se déforme lorsque la plante est attaquée. Ceci entraîne un desséchement des feuilles. Le développement de cette maladie est accentué par un temps chaud et humide.

  Anthracnose


 Brunissure des aiguilles

La brunissure des aiguilles regroupe plusieurs champignons avec des symptômes similaires. Les branches deviennent rougeâtres et l'extrémité se dessèche, puis se dénude.

Brunissure des aiguilles


 Cloque du pêcher

Cette maladie très présente chez les fruitiers apparaît au printemps et provoque un épaississement des feuilles, ces dernières se cloquent, s'enroulent et deviennent cassantes.

 


 Chancre bactérien

Caractérisée par la formation de taches brunes à noirâtres sur le tronc et les branches, cette maladie provoque un gonflement de l'écorce, qui se déchire ensuite. Les feuilles de l'arbre contaminé s'enroulent et jaunissent.

Chancre bactérien 


 Feu bactérien

Cette maladie provoque le noircissement et le dessèchement des jeunes pousses et des boutons floraux. Ceci entraîne aussi un dessèchement des feuilles.

Feu bactérien 


 Mildiou

Le mildiou entraine l'apparition de taches jaunâtres qui se développent sur le feuillage. Ce champignon dessèche ensuite petit à petit les jeunes pousses contaminées. Sur les fruits, des tâches brûnatres irrégulières se développent.

Mildiou 


 Moniliose

Provoquée par le champignon le monilia, cette maladie entraine le dessèchement des fleurs et des jeunes rameaux et provoque aussi des écoulements de gomme. Les fruits se couvrent de taches grises concentriques et finissent par pourrir.

Moniliose 


 Oïdium

Cette maladie est caractérisée par l'apparition d'un feutrage blanc farineux qui entraîne un dessèchement. L'oïdium peut parfois provoquer des perforations sur les feuilles.

Oïdium 


 Phytophthora

Le phytophthora est un champignon qui attaque les jeunes plantes. Il entraine un dessèchement et un brunissement de l'arbre à partir de sa base. Par la suite, les racines se décollent et se nécrosent.

Phytophthora 


 Rouille

Cette maladie a pour symptôme l'apparition de petites taches jaunâtres sur les feuilles, à l'automne, ces taches deviennent brunes.

Rouille 


 Taches noires

Cette maladie est due à un champignon qui attaque les feuilles et provoque la formation de petites taches noires circulaires. Il entraîne un jaunissement des feuilles qui tombent par la suite.

Tâches noires 


 Tavelure

La tavelure est reconnaissable par l'apparition de taches brunes d'aspect velouté. Ces dernières se développent sur les feuilles, les fleurs et les fruits. 

Tavelure

 

22/07/2014 Blog 0 12725

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Latest Comments

No comments

Blog archives

Comparer
Continuer mes achats Comparer

ajouté à votre liste de souhait

Continuer mes achats Ma articles favoris