- Rupture de stock
RUBAN MESCLUN NICOIS BIO
Assortiment de jeunes pousses de laitues, chicorée, cressonnette, épinard, roquette et cerfeuil. Saveurs et couleurs multiples pour ce mélange traditionnel très facile à mettre en place et à cutliver.
Mélange savoureux de 3 basilics pour relever et mettre du soleil dans les salades, crudités, viandes et sauces. Il peut être aussi bien cultivé en intérieur qu´en extérieur. Très facile à mettre en place.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Assortiment de jeunes pousses de laitues, chicorée, cressonnette, épinard, roquette et cerfeuil. Saveurs et couleurs multiples pour ce mélange traditionnel très facile à mettre en place et à cutliver.
Variété tardive, productive et résistante au froid. Ses feuilles lancéolées et gaufrées sont brillantes et épaisses d'un vert intense. On les consomme cuites à la crème ou au jus, immédiatement après récolte.
Variété grimpante et tardive à gousses marbrées et gros grains rouges, adaptée pour la cuisson longue en ragoût. Jolies fleurs de couleur corail également comestibles. Production abondante étalée dans le temps.
Variété précoce, ancienne et italienne. Sa racine est ronde, à la chair sucrée, rose veiné de blanc. Très décorative en cuisine lorsqu'elle est consommée crue, en fines lamelles ou cuite dans les salades.
Variété ancienne, mi-hâtive, rustique et productive. Fruits cylindriques verts à la peau lisse, demi-longs d'environ 20 cm de long. Cueillis jeunes, ils peuvent être utilisés en cornichons. Légère amertume.
Variété grimpante, mi-précoce et vigoureuse de haricot beurre sans fil. Bonne résistance aux maladies. Production importante et prolongée pour permettre une récolte échelonnée. On le consomme frais ou sec.
Variété ancienne au feuillage triangulaire, veiné et dentelé, vert clair. On consomme les jeunes feuilles en salade ou cuites comme l'épinard. Les fruits rouges et juteux se consomment nature ou en confiture.
Le mélange est composé de carottes "Nantaise" et radis de 18 jours, des incontournables au potager. Choisi pour son intérêt gustatif, ce mélange vous permettra de semer ces légumes-racines au même moment.
Variété tardive, productive, très résistante au froid. À récolter tout l'hiver. Ses feuilles lancéolées et gaufrées sont brillantes, épaisses, d'un vert intense. À consommer cuites à la crème ou au jus.
Variété coureuse, productive et rustique. Ses fruits vert foncé sont courts, cylindriques et épineux. Il faut les cueillir jeunes. Ils peuvent être conservés dans du vinaigre, ou consommés crus en condiment.
Plante herbacée et condimentaire au feuillage fin et découpé. Généralement consommée crue en salade qu'elle relève avec son goût piquant. Elle peut aussi aromatiser des plats de viandes, légumes et sauces.
Variété tardive et de bonne résistance au froid. Ses grosses racines longues et coniques ont la chair rouge et sont sucrées jusqu'au cœur. On la consomme crue ou cuite et ses fanes s'utilisent en soupe.
Variété italienne, non coureuse, aux fruits côtelés gris-vert tachetés. Sa chair fondante est proche de la noix. Les fruits peuvent agtteindre 3 kg. On la consomme cuite en ratatouille, en gratin ou farcie.
Variété coureuse au feuillage duveteux et volumineux. Ses fruits ovales sont marbrés et peuvent peser jusqu'à 6 kg. Chair blanche, filandreuse et douce. On la consomme cuite en gratin, beignets ou confiture.
Variété non coureuse hâtive et très productive. Les fruits coniques, marbrés de vert clair se récoltent à mi-développement. La chair est fine, tendre et fondante. A préparer en ratatouille, farcie ou en gratin.
Laitue à couper au feuillage en rosettes vertes. Elle a un goût très net de mâche et de laitue. Aussi connue sous le nom de Radichetta, Catalogna ou Cerbiatta. Elle se consomme crue en salade et cuite en soupe.