- Rupture de stock
COURGE DE SIAM BIO
Variété coureuse au feuillage duveteux et volumineux. Ses fruits ovales sont marbrés et peuvent peser jusqu'à 6 kg. Chair blanche, filandreuse et douce. On la consomme cuite en gratin, beignets ou confiture.
Plante vivace au feuillage fin et argenté. Sa floraison est regroupée en une multitude de grappes serrées aux fleurs jaunes. Utilisée pour donner un arôme proche du curry avec le riz, les viandes et poissons.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Variété coureuse au feuillage duveteux et volumineux. Ses fruits ovales sont marbrés et peuvent peser jusqu'à 6 kg. Chair blanche, filandreuse et douce. On la consomme cuite en gratin, beignets ou confiture.
Variété ancienne, plutôt précoce, vigoureuse et productive. Elle produit des fruits de 150 à 250 gr en moyenne. Sa saveur est prononcée et à forte teneur en sucre. Elle est idéale en sauce, coulis ou à farcir.
Variété annuelle originaire d'Italie, précoce et résistante à la montée à graines. Gros bulbe sphérique, dense, tendre et très parfumé. Son feuillage fin est très découpé. A déguster cru, en salade ou braisé.
Variété naine à la végétation vigoureuse et productive. Ses gousses jaune d'or sont fines et charnues et contiennent des grains noirs. Variété à consommer en frais ou à garder en conserves ou au congélateur.
Variété de tous les mois à la racine ronde et rouge flamboyant. La chair est croquante et légèrement piquante. Il se consomme cru avec du sel et du beurre et ses fanes sont utilisées pour réaliser des soupes.
Plante vivace et ramifiée aux tiges anguleuses portant des feuilles gauffrées, vert pâle, oblongues et duveteuses. En cuisine, son parfum citronné, camphré et peu amer est souvent utilisé dans les marinades.
Un mélange coloré et incontournable au potager. La carotte résiste à la montée à graines, le radis est une variété à croissance rapide. Récolter d'abord les radis pour éclaircir et laisser grossir les carottes.
Mélange de radis de tous les mois composé de : radis blancs (Chandelle de Glace), roses à bout blanc (Flamboyant), et rouges (Sora). 3 variétés aux diverses saveurs permettant des récoltes toute l'année.
Variété à la saveur brûlante (8/10 sur l'échelle de Scoville). Plante d'environ 1 m de hauteur. Nombreux fruits longs et pointus de 15 à 20 cm de long, qui sèchent très bien. Utilisés dans les marinades.
Variété de saison produisant de longues grappes de petites tomates rouges de 3 à 4 centimètres de diamètre. La chair est ferme, juteuse, au goût acidulé. Elle est idéale en apéritif, en salade ou en tarte.
Variété annuelle aux feuilles vert clair, longues et lobées. Ses fleurs, couleur blanc cassé, sont veinées de violet. Saveur forte et piquante. Feuilles à consommer crues, en salades ou cuites dans les potages.
Variété ancienne française au cycle végétatif court et de culture facile. Beaux fruits juteux très parfumés pouvant être consommés à n'importe quel moment du repas et être servis seuls ou accompagnés.
Variété aromatique aux feuilles oblongues et étroites qui dégagent une odeur forte. Ses petites fleurs blanches sont mellifères. On la consomme pour parfumer les sauces, salades, crudités, viandes et poissons.
Variété ancienne au feuillage triangulaire, veiné et dentelé, vert clair. On consomme les jeunes feuilles en salade ou cuites comme l'épinard. Les fruits rouges et juteux se consomment nature ou en confiture.
Variété rustique et précoce, à croissance rapide. Très productive, elle produit de longues et larges feuilles ovales, vertes, tendres et goûteuses. On la consomme crue en salade ou cuite, comme des épinards.
Également appelée Coucourzelle, cette variété traditionnelle est non coureuse, semi précoce et productive. Ses fruits allongés sont vert foncé, marbrés de vert clair. Chair blanche, fine et de bonne qualité.