- Rupture de stock
CRESSON ALENOIS FRISE BIO
Plante herbacée et condimentaire au feuillage fin et découpé. Généralement consommée crue en salade qu'elle relève avec son goût piquant. Elle peut aussi aromatiser des plats de viandes, légumes et sauces.
Variété tardive rappelant l'aspect du radis noir. Sa peau noire est crevassée et la chair rouge, sucrée et ferme est d'excellente qualité gustative. On la consomme crue, râpée en vinaigrette ou cuite en salade.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Plante herbacée et condimentaire au feuillage fin et découpé. Généralement consommée crue en salade qu'elle relève avec son goût piquant. Elle peut aussi aromatiser des plats de viandes, légumes et sauces.
Variété ancienne, précoce au port rampant et aux fruits non épineux, courts et cylindriques. La chair est savoureuse, croquante et ferme. À consommer crus en salade ou confits au vinaigre si récoltés jeunes.
Variété ancienne et rustique à la racine charnue, blanche et cylindrique. La chair est tendre et sucrée. Croissance rapide, en 2 mois et demi environ. Ne pas laisser trop grossir. À consommer cru ou cuit.
Variété coureuse produisant 2 à 5 fruits par pied de 1 à 3 kg en moyenne. La chair est jaune-orangé, épaisse et tendre. Sa peau est fine et tendre. On la consomme en purée, tourte, gratin, cake ou potage.
Variété non coureuse hâtive et très productive. Les fruits coniques, marbrés de vert clair se récoltent à mi-développement. La chair est fine, tendre et fondante. A préparer en ratatouille, farcie ou en gratin.
Variété annuelle aux feuilles vert clair, longues et lobées. Ses fleurs, couleur blanc cassé, sont veinées de violet. Saveur forte et piquante. Feuilles à consommer crues, en salades ou cuites dans les potages.
Variété coureuse et tardive produisant 4 à 5 fruits de 4 à 8 kg en moyenne. Chair jaune-orangé, très épaisse, douce et sucrée. Conservation : entre 3 et 6 mois. À consommer en gratin, purée, potage ou tarte.
Variété ancienne Suisse, vigoureuse, rustique avec une croissance rapide. La chair blanche est douce, fine et savoureuse. On la consomme crue ou cuite et ses fanes sont également comestibles en soupe.
Variété hâtive aux fruits allongés, de couleur violet foncé, très brillants. Sa chair ferme de couleur blanche est très fondante. On la consomme cuite en ratatouille, ou grillée au barbecue.
Variété naine très productive de pois à grains ronds. À consommer à l'état jeune sans écosser les grains. Gousses larges de 3 cm et longues de 10 cm. On peut aussi attendre et la consommer en pois à écosser.
Variété ancienne au feuillage triangulaire, veiné et dentelé, vert clair. On consomme les jeunes feuilles en salade ou cuites comme l'épinard. Les fruits rouges et juteux se consomment nature ou en confiture.
Variété très rustique, tardive et savoureuse au fût d'environ 12 à 14 cm de long. Légume d'hiver et d'automne indispensable, il se consomme cuit en vinaigrette, gratiné, en tarte, dans les potages et potées.
Variété ancienne aussi bien décorative que comestible. Ses épis sont rouge sombre et de la taille d'une petite pomme. On consomme les grains éclatés en pop-corn dans de l'huile, du caramel, du sucre ou du sel.
Variété produisant des fruits de 80 à 120 grammes, à la couleur orangée avec des zébrures vertes. La chair vert émeraude est juteuse, dense et légèrement acidulée. Idéale en salade, en conserve ou confite.
Variété grimpante, mi-précoce et vigoureuse de haricot beurre sans fil. Bonne résistance aux maladies. Production importante et prolongée pour permettre une récolte échelonnée. On le consomme frais ou sec.
Variété de mi-saison. Fruits de couleur verte de 100 à 150 gr. La chair vert émeraude est fruitée, sucrée et fine. Cueillir quand apparaît le dessin de pelure d'oignon. Idéale en salade, garniture ou confite.