- Rupture de stock
TOMATE BLEUE P20 BIO
Variété de type cocktail aux fruits d'environ 5 à 7 centimètres de diamètre, à la chair rouge-rosé qui fonce avec le soleil. Saveur légèrement aromatique et fruitée. Elle est idéale en salade ou en sauce.
Variété rustique à la pomme volumineuse et au cœur plein. Résiste à la chaleur/sécheresse. Ses feuilles sont frisées et longues. On la consomme crue en salade ou cuite au jus, en gratin ou à la béchamel.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Variété de type cocktail aux fruits d'environ 5 à 7 centimètres de diamètre, à la chair rouge-rosé qui fonce avec le soleil. Saveur légèrement aromatique et fruitée. Elle est idéale en salade ou en sauce.
Variété tardive aux gros fruits, de 200 à 700 grammes environ. Sa chair est fondante et parfumée, du type de chair de la variété "coeur de bœuf". Idéale pour être farcie ou cuisinée en quiche ou coulis.
Variété ancienne et rustique à la racine charnue, blanche et cylindrique. La chair est tendre et sucrée. Croissance rapide, en 2 mois et demi environ. Ne pas laisser trop grossir. À consommer cru ou cuit.
Variété naine à la végétation vigoureuse et productive. Ses gousses jaune d'or sont fines et charnues et contiennent des grains noirs. Variété à consommer en frais ou à garder en conserves ou au congélateur.
Variété à la saveur brûlante (8/10 sur l'échelle de Scoville). Plante d'environ 1 m de hauteur. Nombreux fruits longs et pointus de 15 à 20 cm de long, qui sèchent très bien. Utilisés dans les marinades.
Variété aux gros fruits pouvant atteindre 2 kg. La chair est orange, très sucrée et parfumée, idéale pour l'été. Melon pouvant être consommé à n'importe quel moment du repas et être servi seul ou accompagné .
Variété ancienne d'environ 2 mètres de haut. Épis jaunes longs et sucrés. À récolter lorsque les grains sont laiteux et tendres. À consommer cuits à l'eau, égrainés, à la vinaigrette, en jardinière de légumes.
Légume ancien et plante herbacée, rampante au feuillage charnu. Tiges d'envion 20 cm. Très rafraîchissantes, les larges feuilles grasses et rondes se consomment crues en crudités ou cuites, avec des viandes.
Variété de saison produisant de longues grappes de petites tomates rouges de 3 à 4 centimètres de diamètre. La chair est ferme, juteuse, au goût acidulé. Elle est idéale en apéritif, en salade ou en tarte.
Variété bisanuelle aux feuilles vert foncé, longues et lobées. Ses feuilles au goût piquant agrémentent salades, crudités ou viandes. Ses fleurs jaunes comestibles sont moins piquantes et plus sucrées.
Variété précoce, originaire d'Angleterre, productive et résistante. Ses fruits de taille moyenne de 70 à 100g, rouge vif marbrés de orange ont une chair juteuse et douce. Idéale en salade, jus et sauces.
Variété ancienne à la grosse racine blanche, charnue, douce et très parfumée. Variété très productive et très rustique, même cultivée en altitude. Bonne conservation. A cuisiner en potée, purée, sautée, frite.
Variété coureuse de 5 à 7 fruits par pied d'environ 2 kg. Sa chair épaisse est orange et très sucrée. On la consomme crue, râpée en vinaigrette ou rémoulade, ou encore cuite en purée, potage, tarte et beignet.
Variété très rustique, tardive et savoureuse au fût d'environ 12 à 14 cm de long. Légume d'hiver et d'automne indispensable, il se consomme cuit en vinaigrette, gratiné, en tarte, dans les potages et potées.
Variété de mi-saison et rustique plutôt tolérante au mildiou. Elle produit de nombreux fruits rosés de 120 à 180 gr à la peau très fine. Chair dense, juteuse, sucrée et parfumée. Une des meilleure en salade.
Variété de type cerise, précoce et vigoureuse produisant des fruits de 20 à 30 gr. La chair ferme regorge d'un jus sucré et acidulé. L'une des tomates cerises les plus parfumées. Idéale en salade ou garniture.