- Rupture de stock
CRESSON ALENOIS FRISE BIO
Plante herbacée et condimentaire au feuillage fin et découpé. Généralement consommée crue en salade qu'elle relève avec son goût piquant. Elle peut aussi aromatiser des plats de viandes, légumes et sauces.
Variété tardive et à gros fruits. La chair est dense, sucrée et parfumée. Sa peau fine s'enlève facilement ce qui en fait un excellent choix pour la fabrication de coulis. Elle peut être également farcie.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Plante herbacée et condimentaire au feuillage fin et découpé. Généralement consommée crue en salade qu'elle relève avec son goût piquant. Elle peut aussi aromatiser des plats de viandes, légumes et sauces.
Ancienne variété productive qui ne se taille pas. Elle produit des fruits ronds de 300 à 500 g à la peau vert foncé, striée de gris. La chair ferme est rouge à la saveur très parfumée, sucrée et juteuse.
Variété provençale au port compact et buissonnant. Ses nombreuses petites feuilles ovales et vert clair sont très parfumées. Indispensable dans la cuisine méditerranéenne. Reconnu lent à monter à graines.
Variété précoce et coureuse produisant 2 à 4 fruits par pied, 1 à 4 kg en moyenne. Chair orange foncé, épaisse, sucrée, douce et de bonne qualité. À préparer en potage, purée, gratin, flan. Bonne conservation.
Variété d'hiver à longue racine violette. Sa chair est blanche et douce et se consomme soit crue en carpaccio et salade, ou rôtie en accompagnement de viandes. Les fanes se consomment en soupes et en potages.
Variété tardive produisant des fruits côtelés et légèrement aplatis de 120 à 150 grammes. La chair rouge sombre et dense est douce, sucrée et contient peu de graines. Elle est résistante à la sécheresse.
Variété ancienne d'environ 2 mètres de haut. Épis jaunes longs et sucrés. À récolter lorsque les grains sont laiteux et tendres. À consommer cuits à l'eau, égrainés, à la vinaigrette, en jardinière de légumes.
Variété ancienne au feuillage triangulaire, veiné et dentelé, vert clair. On consomme les jeunes feuilles en salade ou cuites comme l'épinard. Les fruits rouges et juteux se consomment nature ou en confiture.
Variété italienne à ecosser, très productive, aussi appelée "langue de feu". Larges gousses à gros grains ronds, blancs striés de rouge. A consommer en soupes, minestrones, salades et plats mexicains.
Variété de saison, productive et rustique. Ses fruits rouge foncé, d'environ 25-30 grammes sont disposés en grappes et ont une chair ferme, douce et juteuse. Elle est idéale en salade ou confite au vinaigre.
Un mélange de 2 variétés originales. L'une est précoce, ronde, à la chair veinée très décorative. L'autre est tardive, à la peau noire et de forme allongée. Toutes les 2 sucrées, d'excellente qualité gustative.
Ce mélange de tomates à gros fruits propose des saveurs des plus douces aux plus sucrées. Parfaites pour réaliser des coulis et des ketchups colorés. Les fruits récoltés sont délicieux et de même calibre.
Variété tardive, productive et résistante au froid. Ses feuilles lancéolées et gaufrées sont brillantes et épaisses d'un vert intense. On les consomme cuites à la crème ou au jus, immédiatement après récolte.
Variété de tous les mois à la racine ronde et rouge flamboyant. La chair est croquante et légèrement piquante. Il se consomme cru avec du sel et du beurre et ses fanes sont utilisées pour réaliser des soupes.
Plante vivace et ramifiée aux tiges anguleuses portant des feuilles gauffrées, vert pâle, oblongues et duveteuses. En cuisine, son parfum citronné, camphré et peu amer est souvent utilisé dans les marinades.
Variété coureuse produisant de 4 à 7 fruits par pied, d'environ 2 kg. Ses fruits beiges ont une chair jaune-orangé sucrée et fondante. Parfaite pour une utilisation en veloutés, gratins, purées et tartes.