- Rupture de stock
TOMATE RUSSE BIO
Variété tardive à très gros fruits de 350 à 600 gr en moyenne (jusqu'à 1 kg observé). La chair est dense, tendre, sucrée et juteuse, au goût légèrement musqué. Elle est idéale en sauce, en purée ou à farcir.
Variété précoce et vigoureuse produisant des grappes d'environ 20 petits fruits, ronds et rouges. Les fruits sont fermes, à la saveur acidulée et sucrée. On la consomme crue en salade ou à l'apéritif.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Variété tardive à très gros fruits de 350 à 600 gr en moyenne (jusqu'à 1 kg observé). La chair est dense, tendre, sucrée et juteuse, au goût légèrement musqué. Elle est idéale en sauce, en purée ou à farcir.
Nain filet mangetout à gousse vert foncé, brillante, charnue, sans fil. Très fin et longueur de 15-17 cm. Plante à port dressé résistante à la chaleur. Facile à cueillir avec des gousses au dessus des feuilles.
Variété précoce et classique au feuillage vert foncé et à carde blanche. Résistante au froid. Cuisson au beurre, à la crème, ou en gratin. Les feuilles sont utilisées cuites, en potages ou comme des épinards.
Variété productive de saison, sans cœur, à chair très sucrée et douce. Elle est idéale pour une production d'été. On la consomme crue ou cuite et ses fanes sont également comestibles et s'utilisent en soupe.
Variété ancienne rapportée des Andes par un collectionneur français. Précoce, avec des fruits allongés de 80 à 150 grammes. La chair est ferme, juteuse, sans acidité, très digeste et parfumée. Idéale en salade.
Variété savoureuse à chair tendre, rouge foncé, sucrée et un jus abondant, sans goût de terre. Idéale pour une récolte d'été et d'automne. Elle se consomme crue, râpée en vinaigrette ou cuite dans les salades.
Variété tardive, productive et résistante au froid. Ses feuilles lancéolées et gaufrées sont brillantes et épaisses d'un vert intense. On les consomme cuites à la crème ou au jus, immédiatement après récolte.
Variété coureuse produisant 2 à 5 fruits par pied de 1 à 3 kg en moyenne. La chair est jaune-orangé, épaisse et tendre. Sa peau est fine et tendre. On la consomme en purée, tourte, gratin, cake ou potage.
Variété rustique à la pomme volumineuse et au cœur plein. Résiste à la chaleur/sécheresse. Ses feuilles sont frisées et longues. On la consomme crue en salade ou cuite au jus, en gratin ou à la béchamel.
Variété naine à la végétation vigoureuse et productive. Ses gousses jaune d'or sont fines et charnues et contiennent des grains noirs. Variété à consommer en frais ou à garder en conserves ou au congélateur.
Légume-fruit produisant des grappes de fruits enveloppés d'une bogue épineuse. Les fruits sucrés ressemblent au litchi. Attendre que la bogue s'ouvre complètement pour récupérer le fruit. À consommer cuit.
Variété à la pomme vert clair très volumineuse. Ses feuilles sont fines, lisses, tendres et croquantes. Elle peut être cultivée au printemps et en été. Elle se consomme crue, en salade ou cuite, braisée.
Mélange savoureux de 4 aromates. Aussi décoratif que parfumé, ce bouquet végétal est idéal pour aromatiser salades, crudités, soupes et autres plats cuisinés. 4 indispensables au potager et en cuisine.
Variété produisant des fruits de 80 à 120 grammes, à la couleur orangée avec des zébrures vertes. La chair vert émeraude est juteuse, dense et légèrement acidulée. Idéale en salade, en conserve ou confite.
Variété productive, précoce à la pomme serrée et compacte. Ses feuilles sont rouges et presque noires. Cru en salade ou cuit en fines lamelles, en pot-au-feu ou en soupe. Riche en vitamines C et sels minéraux.
Variété de mi-saison. Fruits de couleur verte de 100 à 150 gr. La chair vert émeraude est fruitée, sucrée et fine. Cueillir quand apparaît le dessin de pelure d'oignon. Idéale en salade, garniture ou confite.