- Rupture de stock
TOMATE VOYAGE BIO
Originaire du Guatemala, cette variété ancienne, insolite à la forme étonnante est précoce et productive. Fruits rouges d'environ 100 gr à la chair épaisse, juteuse et sucrée. À consommer en salade ou nature.
Variété précoce, demi-longue et droite sans cœur à la chair très ferme. Adaptée pour une culture de printemps. On la consomme crue ou cuite et ses fanes sont également comestibles et s'utilisent en soupe.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Originaire du Guatemala, cette variété ancienne, insolite à la forme étonnante est précoce et productive. Fruits rouges d'environ 100 gr à la chair épaisse, juteuse et sucrée. À consommer en salade ou nature.
Variété d'été et d'automne formant une grosse pomme vert blond, ferme. Ses feuilles sont frisées, cloquées, tendres et croquantes. Elles ont un doux goût de noisette. Elle se consomme souvent crue en salade.
Variété indonésienne au port compact et buissonnant. Ses nombreuses petites feuilles ovales sont vert clair, au parfum citronné et frais. Utilisation dans des plats de viande/poisson mais aussi pour le thé.
Variété tardive produisant des fruits de 250 à 400 grammes dont la chair ressemble à une tranche d'ananas. Ferme, dense, juteuse, sucrée, très parfumée et d'une saveur incomparable. Elle est idéale en salade.
Variété de tous les mois à la racine ronde et rouge flamboyant. La chair est croquante et légèrement piquante. Il se consomme cru avec du sel et du beurre et ses fanes sont utilisées pour réaliser des soupes.
Variété de mi-saison et rustique plutôt tolérante au mildiou. Elle produit de nombreux fruits rosés de 120 à 180 gr à la peau très fine. Chair dense, juteuse, sucrée et parfumée. Une des meilleure en salade.
Variété productive, parfumée, aux tiges hautes et aux feuilles plates, larges et vertes. Éviter de planter le persil au même endroit chaque année, il a besoin d'une terre neuve régulièrement. Facile à cultiver.
Également appelé Patricia. Variété demi-longue, précoce et lente à creuser. Chair rose à la pointe blanche. Il se consomme cru avec du sel et du beurre et ses fanes sont utilisées pour réaliser des soupes.
Ancienne variété productive qui ne se taille pas. Elle produit des fruits ronds de 300 à 500 g à la peau vert foncé, striée de gris. La chair ferme est rouge à la saveur très parfumée, sucrée et juteuse.
Plante herbacée et condimentaire au feuillage fin et découpé. Généralement consommée crue en salade qu'elle relève avec son goût piquant. Elle peut aussi aromatiser des plats de viandes, légumes et sauces.
Variété tardive, productive aux racines allongées et à la chair sucrée jaune clair. Jadis employée comme fourragère. On la consomme crue ou cuite et ses fanes s'utilisent en soupe. Très bonne conservation.
Variété aux énormes feuilles gauffrées très parfumées. Au port compact, il peut être cultivé en pot ou en pleine terre. Indispensable dans la cuisine du sud avec le célèbre pistou ou bien dans le pesto italien.
Variété produisant des fruits lisses, faiblement côtelés de 120 à 250 grammes, du même aspect que la variété Beefsteak. La chair est douce, dense, peu juteuse et sans acidité. Elle est idéale en salade.
Plante aromatique annuelle mellifère à la floraison violette. Elle agrémente des bordures, massifs ou rocailles. En cuisine, son goût anisé est parfait pour parfumer viandes et poissons, ou en infusion.
Variété de type nain à filets offrant une belle production. Très longues gousses, fines et goûteuses. Bonne résistance aux maladies. Se prête à la conservation. Cueillies jeunes, les gousses n'ont pas de fil.
Variété coureuse et originale produisant des petits concombres à la peau tigrée comme la pastèque. On les déguste natures avec des crudités, ou encore confits au vinaigre à la manière des cornichons.
Variété de type cerise, précoce et vigoureuse produisant des fruits de 20 à 30 gr. La chair ferme regorge d'un jus sucré et acidulé. L'une des tomates cerises les plus parfumées. Idéale en salade ou garniture.