- Rupture de stock
TOMATE NOIRE RUSSE BIO
Variété produisant des fruits lisses, faiblement côtelés de 120 à 250 grammes, du même aspect que la variété Beefsteak. La chair est douce, dense, peu juteuse et sans acidité. Elle est idéale en salade.
Variété ancienne, précoce et productive aux fruits charnus, allongés et coniques. À maturité, sa chair passe du jaune au rouge. Sa saveur douce, juteuse et parfumée peut être consommée cru ou en salade.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Variété produisant des fruits lisses, faiblement côtelés de 120 à 250 grammes, du même aspect que la variété Beefsteak. La chair est douce, dense, peu juteuse et sans acidité. Elle est idéale en salade.
Variété coureuse et tardive d'environ 2 à 4 fruits par pied de 3 à 10 kg. Ses fruits ont une chair orange clair, ferme, sucrée, au goût musqué. On la consomme crue, râpée ou cuite, en gratin, purée ou tarte.
Variété indonésienne au port compact et buissonnant. Ses nombreuses petites feuilles ovales sont vert clair, au parfum citronné et frais. Utilisation dans des plats de viande/poisson mais aussi pour le thé.
Variété ancienne, précoce au port rampant et aux fruits non épineux, courts et cylindriques. La chair est savoureuse, croquante et ferme. À consommer crus en salade ou confits au vinaigre si récoltés jeunes.
Mélange de carotte Touchon, Colmar et Nantaise très facile à mettre en place et à cultiver. Choisi pour ses intérêts gustatifs, ce mélange permet d´obtenir des carottes toute l´année en récoltes échelonnées.
Variété très rustique, tardive et savoureuse au fût d'environ 12 à 14 cm de long. Légume d'hiver et d'automne indispensable, il se consomme cuit en vinaigrette, gratiné, en tarte, dans les potages et potées.
Plante vivace et rustique typique méditerranéen aux feuilles duveteuses vert foncé, produisant des fleurs blanches au sommet des tiges. Séchée sur des pizzas ou pour aromatiser : coulis, riz, pâtes et potages.
Également appelé Patricia. Variété demi-longue, précoce et lente à creuser. Chair rose à la pointe blanche. Il se consomme cru avec du sel et du beurre et ses fanes sont utilisées pour réaliser des soupes.
Variété vivace aux côtes rouges et charnues. Le feuillage dense et large disparaît en hiver pour réapparaître au printemps suivant. Les pétioles cuits s'utilisent en confitures, en marmelade ou en garniture.
Variété tardive, productive aux racines allongées et à la chair sucrée jaune clair. Jadis employée comme fourragère. On la consomme crue ou cuite et ses fanes s'utilisent en soupe. Très bonne conservation.
Variété provençale au port compact et buissonnant. Ses nombreuses petites feuilles ovales et vert clair sont très parfumées. Indispensable dans la cuisine méditerranéenne. Reconnu lent à monter à graines.
Racine arrondie et aplatie à la chair rouge, tendre et juteuse. On la consomme crue, râpée en vinaigrette ou cuite en salade. Les jeunes feuilles se concomment crues en salade, ou cuites comme des épinards.
Variété non coureuse, précoce et productive. La chair est blanche, tendre, fine et d'excellente qualité gustative. Elle doit être consommée jeune. Ne pas trop la faire cuire afin qu'elle reste croquante.
Variété de saison produisant de longues grappes de petites tomates rouges de 3 à 4 centimètres de diamètre. La chair est ferme, juteuse, au goût acidulé. Elle est idéale en apéritif, en salade ou en tarte.
Variété de saison, productive à la racine demi-longue et cylindrique. Chair rouge, très sucrée et douce. On la consomme crue ou cuite et ses fanes sont comestibles préparées en soupe. Excellente conservation.
Variété ancienne à grosse racine. Elle produit en abondance des carottes massives, lourdes, parfumées et juteuses. On la consomme crue ou cuite et ses fanes sont également comestibles et s'utilisent en soupe.
Variété italienne, non coureuse, aux fruits côtelés gris-vert tachetés. Sa chair fondante est proche de la noix. Les fruits peuvent agtteindre 3 kg. On la consomme cuite en ratatouille, en gratin ou farcie.